Final Fantasy XII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XII

Forum RPG regroupant tout les mondes des Final Fantasy. Celui ci sera consacré au monde de Final Fantasy XII
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un repos bien mérité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumila

Lumila


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:53

Depuis la jungle de Golmore, la route vers Rabanastre n'est pas des plus facile. N'étant jamais sorti de la forêt, Lumila se perdit pendant plusieurs jours dans les plaines d'Ozmone avant de trouver la ville des Garifs : Jahara. Ayant reconnu en elle une grande guerrière éreintée par le voyage, le peuple guerrier l'accueillit le temps de quelques nuits. La jeune viera put s'habituer à de nouvelles coutumes ainsi qu'à un univers plus animé que la paisible forêt natale. A son départ de Jahara, Lumila reçu une carte de la région et arriva aux plaines de Giza sans trop de soucis. La saison sèche battait son plein et des enfants récoltants des pierres soleils lui indiquèrent la direction de Rabanastre.
Epuisée par la chaleur et le voyage rythmé par les rencontres avec les montres des plaines, Lumila fut ravie de pouvoir arriver à destination. La capitale de Dalmasca était la grande ville la plus proche du village d'Eruyt, mais la viera n'en avait entendu parler que de nom et ne savait pas ce qu'était une ville de cette ampleur. Quand elle arriva à la porte sud, il y avait déjà du monde. Sans pour autant y porter une grande attention, elle vit des hommes en armure surveiller le passage de la porte et parfois refuser certaines personnes pour des motifs aussi divers qu'invraisemblables. Néanmoins quand la viera passa devant les gardes, ils hésitèrent à l'arrêter, mais le regard froid qu'elle leur lança raffraichit quelque peu leurs ardeurs, et plusieurs personnes en profitèrent pour suivre la viera à l'intérieur des murs de la ville. Le temps qu'elle gravisse les marches allant vers la place, un bruit presque assourdissant lui parvint aux oreilles. Les discutions, les enfants courant et jouant, les marchands hélant les éventuels clients, les gardes avec leur amure... Tout cela semblait résonner entre les hauts murs de la ville qui semblait s'étirer vers le haut donnant presque le vertige. Lumila préféra s'assoir sur le rebord de la fontaine centrale et reprendre un peu ses esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Seta Noriyasu
personnel de la BGU
Seta Noriyasu


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeJeu 7 Juin - 4:05

Seta ;de son côté;était parvenu comme d'habitude à se tirer d'une situation désespérée.Il était encerclé par des soldats menés par un juge qui le poursuivaient car il avait mis le feu(involontairement) dans la basse-ville avec son van.Seta ne voulait pas se faire arrêter et attirer des ennuis ensuite à la BGU d'où il venait,il régla donc tout ça avec son fameux Ji Kwon Do avant de s'enfuir.Fuite facilitée par la foule qu'il avait ce jour-ci pour "accueillir" le seigneur Vayne.
Après avoir couru un moment,Seta s'arrêta pour souffler un peu et s'asseya le rebord de la même fontaine où se trouvait Lumila


*Fiou!Je pense les avoir semer!Ils sont quand même bizarres par ici!J'ai pourtant rien fait de mal!* ^^'

"Oh?"

Seta avait enfin remarqué la présence de Lumila et semblait comme un enfant devant le dernier jouet à la mode.C'est la première fois qu'il voyait une viera de sa vie.Il sortit sa loupe pour examiner les vêtements de celle-ci avant de toucher les oreilles de celle-ci.

"Dîtes-moi!Vos vêtements ont été fait avec quel tissu?Et pour vos oreilles,vous faîtes du cosplay ou bien se sont des vraies?" ^^

C'était bel et bien la première fois qu'il voyait une viera de sa vie sans savoir pour autant que ce peuple existe,ce qui explique son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Lumila

Lumila


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:53

Lumila commençait à s'habituer au brouabroua environnant et se détendit un peu. Heureusement qu'elle était passé à Jahara où la vit était déjà un peu plus rythmée qu'à Eruyt, la différence entre son village natal et la capitale de Dalmasca était frappante autant par la vue que par l'ouïe ou l'odorat. L'odeur légèrement épicée du Marché de Mussul, des relents d'égouts, la sueur, le métal, l'odeur de la foule... Heureusement que la jeune viera avait souvent eut l'occasion d'aller à la frontière du Bois des Charmes où les odeurs de plantes sont particulièrement fortes. Pendant un instant encore, Lumila respira calmement l'air nouveau de la ville et calma son vertige dut à la hauteur des bâtiments.
Alors qu'elle s'apprétait à partir explorer Rabanastre, Lumila sentit un regard inquisiteur posé sur elle. Puis ce regard devint... palpable. Un homme l'observait avec une loupe, lui tata les oreilles avant de lui poser des questions toutes aussi étranges son comportement.


"Dîtes-moi!Vos vêtements ont été fait avec quel tissu?Et pour vos oreilles,vous faites du cosplay ou bien se sont des vraies?"

Arrivant à peine dans un univers complètement différent de ce qu'elle connaissait, la viera n'était pas particulièrement d'humeur à se sentir humiliée de la sorte et ne put s'empêcher de prendre l'arc attaché dans son dos et le posa sur ses genoux. Lumila aurait put ignorer le curieux, mais à voir les yeux du curieux en question, il ne laisserait pas la viera tranquille tant qu'elle n'aurait pas répondu à ses questions. Sans tourner la tête mais lui jetant un regard aussi glacial qu'agacé, Lumila parla d'une voix claire et posée.

"Je suis une viera, je ne suis pas malade de ce Kosplaie dont vous me parlez."

Lumila pourrait lui demander qui il était pour être aussi impolie, mais elle ne tenait pas à ce que la discution se poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
Seta Noriyasu
personnel de la BGU
Seta Noriyasu


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:19

Le comportement de Seta agaçait la pauvre viera mais hélàs pour elle,celui-ci n'en savait rien.Il était encore trop émerveillé de voir une personne appartenant à une race propre à Ivalice.Le calvaire allait donc continuer pour Lumila à son grand désarroi.D'autant que sa remarque sur le cosplay le faisait sourire.

"Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire,mademoiselle!Le cosplay n'est pas une maladie!" ^^

Seta prit ensuite un petit carnet ,commença à prendre des notes et la dessina au passage.

"Vous êtes une viera,c'est bien ça?...Oh!Excusez-moi!Je me rend compte à l'instant que je ne me suis pas présenté." ^^'

Il tendit sa main droite.

"Je m'apelle Seta Noriyasu.Je suis professeur d'archéologie à la BGU,c'est une université militaire qui se trouve à l'autre bout du monde!Je suis venu ici pour étudier l'histoire d'Ivalice.Et vous êtes?"

Pas une parole,pas un sourire de la part de la viera.Seta retira donc sa main et se gratta la tête tout en soupirant avec en voyant que la discussion était à sens unique.Son enthousiasme venait de s'effondrer en un instant.Ses yeux se posa ensuite sur l'arc.

"Vous permettez que j'y jette un coup d'oeil,s'il vous plaît?Ce n'est pas que je n'ai jamais vu d'arc de ma vie,c'est juste que j'aimerai savoir en quoi le vôtre est-il fait exactement."

Demanda-t-il avec un petit sourire gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Lumila

Lumila


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:22

Lumila était toujours observée avec curiosité par les personnes qu'elle rencontrait dans son voyage, mais pas à ce point. De plus, l'homme curieux se mit à la dessiner avec attention. La viera tenta de l'ignorer même quand il lui tendit la main.

"Je m'appelle Seta Noriyasu. Je suis professeur d'archéologie à la BGU, c'est une université militaire qui se trouve à l'autre bout du monde ! Je suis venu ici pour étudier l'histoire d'Ivalice. Et vous êtes ?"

Sur le coup, la jeune viera ne comprit pas de quoi il parlait, mais apparemment ce "Seta Noriyasu" travaillait pour des soldats d'un pays très loin du sien. Lumila ne portait pas particulièrement les soldats dans son coeur et le pauvre professeur du faire face à un visage silencieux et impassible. Cherchant un moyen de poursuivre la discution, ses yeux tombèrent sur l'arc que Lumila avait sorti par réflexe.

"Vous permettez que j'y jette un coup d'oeil, s'il vous plaît ? Ce n'est pas que je n'ai jamais vu d'arc de ma vie, c'est juste que j'aimerai savoir en quoi le vôtre est-il fait exactement."

A la fois surprise et un peu agacée, Lumila le regarda droit dans les yeux.

"Je ne me sépare jamais de mon arme, c'est une question de survie. Alors pourquoi devrais-je remettre mon arc à un étranger ?"

L'homme que la viera avait en face d'elle n'était pourtant pas si différent d'elle. La curiosité l'avait poussé à quitter son pays pour en découvrir un autre. Essayant de se calmer un peu, Lumila poussa un soupir et parla cette fois-ci d'une voix claire et douce.

"Je m'appelle Lumila. Je viens du village d'Eruyt où j'étais sentinelle dans la jungle de Golmore."
Revenir en haut Aller en bas
Seta Noriyasu
personnel de la BGU
Seta Noriyasu


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeMar 12 Juin - 1:44

*Iiiirk!Elles ne sont vraiment pas commodes les femmes vieras!* x__X

Bien sûr,Seta n'était pas sensé savoir que les vieras sont exclusivement des femmes,d'où sa pensée.Heureusement qu'il ne pensa pas à voix haute sinon il aurait perdu sa dernière chance de dialoguer avec Lumila.D'autant que cette dernière changea de ton tout de suite après, malgré son soupir.Seta n'en revenait pas!Changerait-elle d'humeur comme de chemise?Avait-il dit ou fait quelque chose qui la calma?Ou alors aurait-elle céder dans le but qu'il lui fiche la paix le plus rapidement possible?Le professeur n'en savait rien mais ce changement de comportement l'avait ravi et il ne manqua pas de noter les informations qu'il jugea nécessaires.

"Lumila?En voilà,un joli nom!Il vous va comme un gant!" ^^

Seta sortit ensuite la carte que Vaan lui avait offerte pour repérer le village d'Eruyt ainsi que la jungle de Golmore.Lorsqu'il localisa ces lieux sur la carte,Seta sursauta en voyant la distance parcourue par la viera.En effet,le professeur pensait pour l'instant que les seuls moyens de transports dont disposaient les habitants d'Ivalice étaient les chocobos ou la marche à pied.L'aérogare étant fermé ce jour-ci à cause de la venue du Seigneur Vayne,il se savait pas qu'il existait des vaisseaux.

"Waaaah!Vous avez parcouru tout ce chemin à pied?Vous devez être sacrément fatiguée même si vous vous êtes arrêtée en chemin.Et moi qui vous embêtait avec mes questions...Je suis sincèrement désolé."

Seta rangea sa carte et son bloc-notes tout en cherchant un moyen de se faire pardonner.

"Je sais!Ne bougez surtout pas d'ici,je vais vous chercher de quoi reprendre des forces!"

Dit-il en posant ses mains sur les épaules de Lumila,un geste tout à fait banal pour lui.Puis il s'en alla en la saluant de la main sans savoir si elle avait déjà de quoi boire et/ou manger.C'était plus fort que lui...

"Je ne serais pas long!A plus tard!"
Revenir en haut Aller en bas
Lumila

Lumila


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/06/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:25

Devant l'expression de Seta en voyant le trajet de Lumila, la jeune fille se dit que heureusement la discution tournerait court. Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'il pose ses mains sur ses épaules, et la surprise l'empêcha de lui décocher une flèche ou autre chose dans la tête. Bien sûr Seta s'était déjà éloigné quand la viera se reprit en maudissant son inattention. Mais la désinvolture du jeune homme la fit sourire, les hommes sont vraiment étranges...
Lumila laissa sa tête basculer en arrière et regarda un moment les nuages se déplaçant mollement dans le ciel. Une légère brise caressa son visage et de l'air sec dans sa bouche lui rappela qu'elle n'avait pas bu depuis un moment. Surprenant son reflet dans l'eau claire de la fontaine, la viera se trouva les traits tirés et la mine grise, comme si une parti d'elle-même s'était envolée ou plutôt était restée à Eruyt. De nombreuses questions se bousculèrent alors dans son esprit, mais l'eau chauffée par le soleil qui coula dans sa gorge chassa toute amertume et une odeur épicé vint lui chatouiller les narines. Il était temps de partir explorer la ville.
Avisant un mog un peu plus loin, Lumila s'apprêtait à lui acheter une carte quand elle pensa à Seta. Peut être allait-il réellement revenir ? Et peut-être connaissait-il Rabanastre comme sa poche ? Mais le temps que ses questions lui viennent à l'esprit que le jeune homme était de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:25

[ vu que fran ne repond pas je m'incruste avec vous... si vous voulez rester seuls je ne ferai que passer^^]


Balthier et Fran venaient de se séparer. Fran était partit préparer son étrange moto pour ce soir... Bathier allait retourner au vaisseau mais avant il voulait passer à la boutique de Migelo. La bah il avait acheté des vivres pour leur prochain voyage. Il ne comptait pas s'éterniser ici une fois le vol comis... Une fois ses provisions faites il passa par la grande place enfin vide aprés le discours de vayne. Il avait de la chance. Se retrouver nez à nez avec lui aurait été une experience assez interressante mais pas pour le moment... il avait des choses bien plus importantes a faire.

Sur la place il remarqua une Viera... Il remarqa qu'elle était au milieu de la place et il allait devoir passer à coté pour se rendre à la porte Ouest. Il la regardait se demandant si il l'avait déja rencontré à Eruyt... il pensait que oui, son visage lui disait quelque chose mais il n'en était pas sur. Il espéra pour elle qu'elle ne s'était pas brouillée avec ses soeurs comme Fran... Il savait ce que cela signifiait et il ne le souhaitait à personne.

Il marchait lentement tout en baissant la tête évitant de croiser le regard des quelques gardes présents. devant Lumila il la regarda dans les yeux et lui fit un sourire amical... comme si il lui faisait comprendre qu'il pouvait comprendre ce qu'elle vivait.
Si ca se trouve il se trompait vivement mais il avait toujours aimé lesq Viéras... Il les admirait pour certaines raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Seta Noriyasu
personnel de la BGU
Seta Noriyasu


Masculin Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/01/2007

Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitimeLun 25 Juin - 3:41

hj>Lumila>désolé si j'ai pris trop temps!(ça va me faire perdre des points XD ) ^^
Balthier>Pas de problème! ^^ ....... o__O mais visiblement,on zappe le discours de Vayne,il faudra donc prévenir Vaan et Penelo pour éviter les incohérences.

Bien sûr Seta se faisait en quelques sortes attendre,celui-ci ne connaissait pas la ville et s'y perdit de nouveau.Il savait qu'en demandant de l'aide il en obtiendrait mais sa tâche était plus ardue que prévu ,vu que le professeur avait passé à tabac certains soldats voulant l'arrêter pour l'incendie involontaire dans la basse-ville.Seta devait donc faire attention et il prit plus de temps que prévu pour trouver un marché afin d'y acheter de quoi boire et manger.Tout cela,il le faisait pour Lumila,non pas pour la draguer mais guider par son instint bienveillant.Celui-ci en faisait déjà de même pour les élèves de la BGU.Quelques minutes plus tard,Seta revenait enfin vers la viera mais pressa le pas en voyant qu'elle s'apprêtait à partir.

"Attendez un peu!Je suis désolé de vous avoir fait attendre si longtemps,Lumila.Tenez!"

Disait-il d'un air désolé,Seta s'en voulait vraiment d'avoir mis autant de temps.Enfin, heureusement qu'il n'avait pas vu de poteries dans les environs sinon Lumila aurait pu attendre encore bien plus longtemps.Même si la présence de Seta semblait plus l'agacer qu'autre chose.Ce dernier justement avait remarqué que Balthier regardait la viera depuis un petit moment et lança d'un air amusé:

"C'est votre petit ami qui vous regarde là-bas?Quelle chance il a!" ^^

Gardant cette impression en tête,Seta sursauta d'un coup et ne laissa pas Lumila répondre à sa question.Il se précipita vers Balthier et lui serra directement la main.

"Bonjour,jeune homme!Je m'appelle Seta Noriyasu,je suis professeur à la BGU et je viens d'arriver ici.Mais avant tout,je m'excuse si je me suis montré trop familier avec votre petite amie!Je comprend mieux maintenant pourquoi elle me trouvait casse-pied!" ^^

Il lâcha ensuite la main de Balthier et le poussa vers Lumila avant d'excuser cette fois-ci devant elle.

"Pardon de vous avoir déranger,Lumila."

Seta se tenait ensuite entre les deux en pointant ses index vers une direction.

"Si vous avez un rencart tout les deux,je peux vous laisser si vous le voulez!" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repos bien mérité Empty
MessageSujet: Re: Un repos bien mérité   Un repos bien mérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repos bien mérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy XII :: Le Monde de Final Fantasy XII :: Continent d'Ordalia :: Rabanastre :: Place des trois portes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser