Final Fantasy XII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XII

Forum RPG regroupant tout les mondes des Final Fantasy. Celui ci sera consacré au monde de Final Fantasy XII
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaris le Pirate

Jaris le Pirate


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Ivalice
Classe : Voleur
Niveau : Débutant
Date d'inscription : 03/08/2009

Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Empty
MessageSujet: Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]   Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:55

Le quartier commerçant de Rabanastre! Et quoi de mieux que d'aller à La Mer de Sable après une journée de piraterie. Jaris et son équipage était déjà venus dans cette grande métropole cosmopolite quelques mois plus tôt. Cette fois-ci, ils allaient tous relaxer dans le fameux bar. Ayant laissé le Courant-Jet à l'Aérogare et Coco chez un marchand de Chocobos en échange d'une petite somme pour le garder en attendant, Jaris et sa bande entrèrent dans le bar.

À l'intérieur, plusieurs habitants de même que quelques aventuriers, ou simplement des extravagants personnages habillés comme s'ils revenaient d'un voyage, discutaient autour d'une table et d'un petit remontant. En entrant, les gens présents regardèrent ce groupe hétéroclite qu'était l'équipage du Courant-Jet, et plusieurs parlèrent à voix basse pour faire comme s'ils étaient retournés à leurs conversations antérieures. Au comptoir, le barman vint les voir:


-Qu'est-ce que je vous sert, mes amis?

Tous commandèrent quelque chose, à part Jaris, qui détestait l'alcool et boissons en tout genre, et Évali, préférant la sobriété. Ils se trouvèrent une table dans un coin du bar et commencèrent à discuter en mini-groupes: Évali et Slitz parlaient Alchimie et Tazira discutait avec son demi-frère et Frachnek. Ce dernier finit son verre et alla en chercher un autre. Jaris regarda le bar et ses occupants et se perdit dans ses pensées. Comment pouvaient-ils vivre sans avoir besoin d'aventures? Le jeune pirate se le demandait bien, et une aventure de temps en temps était, à son humble avis, le meilleur remède contre l'ennui. Un bruit se fit entendre, mais Jaris n'y prêta pas attention, croyant qu'il s'agissait du brasse-camarade habituel du bar jusqu'à ce qu'il entende une voix:

-Tu cherches la bagarre demeuré? Si non, alors pourquoi tu m'as poussé?

S'était la voix de Frachnek, son pilote. Il reconnaîtrais sa voix parmi de nombreuses autres, avec les sifflements et difficultés de prononciation propre à son pilote Bangaa. Il crut entendre quelqu'un dire «lézard»:

*Pas bon, ça, pensa Jaris, il va vouloir tout casser au marteau si ça continue.*

Le capitaine se leva et se dirigea vers le Bangaa et arrivé derrière lui, il posa une main sur son épaule, et prit la parole:

-Y a un problème?

-Ce demeuré m'a poussé, j'ai failli renversé mon breuvage à cause de lui.

Lui disant de retourner à leur table, il observa l'homme dont son pilote avait désigné comme l'instigateur du conflit. C'était un homme au teint un peu bronzé, dont les cheveux chatains étaient attachés. Ses yeux semblaient presque fermés, ce qui donna l'impression à Jaris que le type avait bu. Il le regarda dans les yeux, et parla:

-Tu devrais aller ailleurs ivrogne, ton regard me dit tout de suite que t'as abusé de l'alcool.

Un silence de mort s'était installé dans le bar. Plus personne ne parlait, à part quelques murmures ici et là. Même ses amis ne parlaient plus, observant la scène et se préparant au pire. L'homme, âgé de trente ans selon Jaris, prit à son tour la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Yubraskar

Yubraskar


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Ivalice, Rabanastre
Classe : Tireur d'élite
Date d'inscription : 03/08/2009

Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Empty
MessageSujet: Re: Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]   Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 3:25

<Précédent: Aérogare de Dalmascia>

Pour ne pas perdre de temps, le capitaine du Mistral avait demandé les services de téléportation au moogle qui se trouvait à la sortie de l'aerogare. Celui-ci l'avait téléporté dirrectement devant le fameux bar La Mer de Sable auprès d'un autre moogle portant le même uniforme, celui des responsables de la Téléportation. Il ne fallut plus au Hume qu'à faire quelques pas afin d'entrer dans le bar où de nombreuses personnes consommaient.

*Eh bien eh bien! Il y a du monde aujourd'hui, je ne devrai pas avoir de problème pour trouver un mercenaire.*

Considérant qu'il pouvait lui aussi consommer une bonne boisson, le capitaine décida de commencer par se rendre au bar. Alors qu'il avançait, tentant de se faire un passage parmi ce monde, il fut bousculé par un ivrogne et bouscula de ce fait un vangaa. Celui-ci ayant déjà bien profité de l'alcool l'insulta, cherchant visiblement une raison de se battre.

Vangaa: "Tu cherches la bagarre demeuré? Si non, alors pourquoi tu m'as poussé?"
Capitaine: *Me voilà à peine entré qu'on m'insulte, ce n'est peut-être pas le bon moment après tout...*
"Olah du calme! Je n'ai pas fait exprès, y'a pas de lézard!"


Visiblement, le vangaa ne semblait pas se calmer, et le capitaine se prépara à se battre. Mais un homme vint à leur rencontre, et après qu'il ait parlé au vangaa celui-ci retourna s'asseoir. L'homme dont les habits prouvaient qu'il n'était pas d'ici s'adressa alors au capitaine comme on s'adresse à un ivrogne, ce qui le vexa.

Capitaine: "Moi un Ivrogne? Je viens à peine d'entrer ici! J'ai bousculé par mégarde ce vangaa, mais pour sur je n'ai pas bu! Pas encore... Je vous remercie de l'avoir calmé, cela évitera un inutile combat."

Le capitaine marqua une pause, observant celui qui lui faisait face. C'était un Hume, assez grand, les cheveux courts et noirs. Ses vêtements faisaient penser à un guerrier, et son écharpe firent penser au capitaine qu'il avait l'habitude de vivre dans le désert. Restant calme, le l,homme aux cheveux longs reprit la parole.

Yubraskar: "Je me nomme Yubraskar, je suis là à la recherche d'hommes pour une mission. Et vous, qui êtes vous pour oser me parler ainsi?"

Le ton de Yubraskar n'avait rien de méprisant, il était même amical et rieur. L'homme était là pour trouver de l'aide, et non pour faire du grabuge. Il attendit donc que son vis-à-vis lui réponde, afin de peut-être engager une conversation, et qui sait, il pourrait aussi trouver ce qu'il était venu chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Jaris le Pirate

Jaris le Pirate


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Ivalice
Classe : Voleur
Niveau : Débutant
Date d'inscription : 03/08/2009

Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Empty
MessageSujet: Re: Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]   Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:07

L'humeur rieuse du dénommé Yubraskar était contagieuse, et Jaris souria, plus amusé qu'autre chose. L'homme à qui il avait affaire semblait bon-vivant. Le jeune capitaine lui tendit la main:

-Eh bien, enchanté Yubraskar. Je suis Jaris.

Les deux se serrèrent la main, les conversation reprirent comme avant et les membres d'équipage furent de nouveau sur leurs chaises, même Frachnek. Jaris ajouta, à l'intention de Yubraskar:

-Venez donc à notre table, nous parlerons affaires. Vous cherchiez des hommes pour une mission?

Après la réponse de l'homme, ils allèrent tous les deux en direction de la table de la bande à Jaris. Tous bien assis, Jaris prit de nouveau la parole:

-Bon, les amis, voici Yubraskar. Il cherche les services de courageux pour une mission quelconque, ça vous dit?

Un concert de oui sous différentes façons fut la réponse. Il continua:

-Yubraskar, voici mon équipage: Tazira, mon bras droit...

-Enchantée de faire votre connaissance, répondit sa demie-soeur, toujours polie envers les étrangers.

-À côté d'elle c'est Évali, notre Mage noir. C'est la plus talentueuse Nu Mou que j'ai rencontré.

La Nu Mou se contenta d'hocher la tête en guise de salut, réservée comme à son habitude.

-Notre mécanicien Moogle, Slitz.

-Bonjour, kupo!

-Et finalement, notre pilote, Frachnek, mais vous avez déjà fait connaissance tout à l'heure.

Un sifflement fut la réponse. Même si ce Yubraskar avait usé du mot «lézard» en tant qu'expression, Frachnek, lui, ne l'avait toujours pas digéré. Jaris, avant de continuer, avait remarqué une jolie fille qui semblait être serveuse, ou quelque chose du genre. Elle le regarda, et il lui fit un clin d'oeil avec un bon sourire. La fille rougit et se mit à faire autre chose, visiblement gênée. Jaris eut un petit rire de satisfaction:

-Ah ces Damalscanes! Toujours facile de les faire rougir.

Tazira essaya de le frapper pour qu'il revienne sur le sujet, mais le jeune homme avait vu le coup venir et l'évita. Il reprit la parole:

-Excusez-la, elle fait toujours ça avec moi. Mais bon, je m'écartes du sujet. Vous parliez de mission?
Revenir en haut Aller en bas
Yubraskar

Yubraskar


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Ivalice, Rabanastre
Classe : Tireur d'élite
Date d'inscription : 03/08/2009

Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Empty
MessageSujet: Re: Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]   Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 5:57

Apparemment, l'humeur bon-vivant de Yubraskar était contagieuse. L'atmosphère s'était détendue aussi vite qu'elle s'était tendue, et le capitaine du Mistral fit connaissance avec l'homme qui s'appelait Jaris. Comme il semblait intéressé par la proposition d'une mission, le capitaine aux cheveux longs accepta de se joindre à la table de l'équipage de Jaris. L'homme aux traits jovials constata agréablement que parmi cet équipage se trouvait une belle demoiselle, qu'il observa furtivement en s'asseyant.

Vinrent ensuite les présentations. Yubraskar inclina la tête avec un sourir charmeur au nom de Tazira, répondit aux deux autres par un signe de la main et rendit au Vangaa son sifflement. Tout comme Jaris, Yubraskar avait repéré la jeune serveuse, mais il n'y avait pas prêté attention, fixant son regard sur le bras droit de Jaris.

Jaris: "Ah ces Damalscanes! Toujours facile de les faire rougir."
Yubraskar: "En effet. Mais il y a aussi de belles fleurs parmi votre équipage..."

Jaris évita une claque de la jeune fille, ce qui fit sourire Yubraskar, puis revint sur un sujet un peu plus sérieux: La mission dont avait parlé Yubraskar. Avant d'en venir à ce sujet, l'homme commanda une des boissons les plus fortes et prit la parole.

Yubraskar: "Eh bien voilà: Il y a une importante cargaison marchande qui à quitté Nalbina voilà une une semaine pour venir ici, à Rabanastre. Le trajet aurait dû se faire une trois jours, mais il n'y a plus eu de nouvelle de la caravane depuis qu'elle a quitté Nalbina. Je dois découvrir pourquoi elle n'est pas arrivée, et j'ai besoin de quelques personnes pour m'accompagner dans cette mission."

La commande du capitaine étant arrivée, celui ci prit la bouteille et en but une gorgée à même la bouteille, puis continua.

Yubraskar: "Si cela vous intéresse, nous partirons demain. Ah oui, j'oubliais. Je paierai 2 500 gils pour tout le groupe."

Yubraskar regarda tourèe tour chacun des membres assis autour de la table, souriant, puis s'adossa èa sa chaise et bu quelques autres gorgées de son alcool, laissant au groupe le temps de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Jaris le Pirate

Jaris le Pirate


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Ivalice
Classe : Voleur
Niveau : Débutant
Date d'inscription : 03/08/2009

Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Empty
MessageSujet: Re: Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]   Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:49

Jaris mit ses deux coudes sur la table et joignit ses mains ensemble pour les plaçer au bas de son visage, réflechissant à la proposition.

*Hummm, 2 500 gils c'est raisonnable pour une mission de repèrage, pensa-t-il, mais faudra faire attention, on ne sait pas si des créatures hostiles traînent dans les alentours.*

Jaris remit ses coudes sur la table, une main pendant dans le vide et l'autre sur sa cuisse. Il prit une bonne respiration, puis regarda tour à tour ses membres d'équipage. Tous semblaient vouloir faire une mission, même son pilote. Ils regarda Yubraskar, puis dit:

-Entendu, nous vous aiderons. Et nous avons notre propre vaisseau, nous vous suivrons avec.

Toutefois, une question pesait sur l'esprit du jeune pirate. Il s'empressa de la poser:

-Que contenait cette cargaison?
Revenir en haut Aller en bas
Yubraskar

Yubraskar


Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Ivalice, Rabanastre
Classe : Tireur d'élite
Date d'inscription : 03/08/2009

Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Empty
MessageSujet: Re: Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]   Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:27

Jaris et son équipage avaient acceptés la mission de Yubraskar, celui-ci sourit à leur réponse. Il avait trouvé quelqu'un pour l'aider en moins de temps qu'il n'avait pensé, et cela le soulageait. Ces gens prendrons leur vaisseau, ce qui signifiait que Jaris était capitaine, comme Yubraskar. L'homme aux longs cheveux sourit à cette idée, un capitaine qui engage une bande de mercenaires. Cependant, si ces quelques personnes assis autour de la table composaient la totalité de l'équipage, leur vaisseau devait être bien plus petit que le Mistral. Jaris lui demanda ce que contenait la cargaison en question, ce que Yubraskar trouvait normal car il aurait fait de même.

Yubraskar: "Principalement des vivres et du matériel pour les vaisseaux aériens. Vous pouvez prendre votre vaisseau s'il n'est pas trop gros, car il nous faudra suivre la route de la caravane en sens inverse. Quand à moi, j'irai en chocobo, il pourrait y avoir des indices au sol."

En quelques gorgées, le capitaine aux longs cheveux termina sa bouteille. Le groupe semblait d'accord sur les termes du contrat, et ils passèrent un petit moment à organiser la mission, moment pendant lequel Yubraskar en profiter pour tenter de charmer la jeune Tazira. Quand tout fut correct, Yubraskar se leva.

Yubraskar: "Je suis désolé mes amis, mais je dois m'en aller. Alors nous nous retrouverons demain à l'aube, à la porte Est de Rabanastre."

Après avoir salué chacun des membres de l'équipage, ainsi que le capitaine, Yubraskar paya sa consommation et sortit du bar.

<Suite: Porte Est>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Empty
MessageSujet: Re: Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]   Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux capitaines dans un bar [PV: Yubraskar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy XII :: Le Monde de Final Fantasy XII :: Continent d'Ordalia :: Rabanastre :: Quartier commerçant :: La Mer de Sable-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser